What are the differences between our two 10 mg melatonins?

Melatonin 10 mg capsule

Available in regular and value packs

- Helps reduce the time it takes to fall asleep
- Best economical choice
- 10 mg immediate release
- Bovine capsule

BUY

Melatonin 10 mg Double Action tablet

Available in regular and value packs

- To help you fall asleep and stay asleep
- Double-layer tablet for dual action
- Immediate release (5 mg) + delayed and prolonged release (5 mg)
- Vegetarian

BUY
Did you know that 10 mg of melatonin is the maximum daily dose authorized by Health Canada?
Be careful: taking too much melatonin can have the opposite effect, preventing you from falling asleep. That's why we always recommend starting with the lowest dose (between 0.5 mg and 1.5 mg), then increasing as needed.

Choosing the right melatonin

With such a wide and diverse melatonin offer on the market, it can be complex to choose the right melatonin for our needs. With a range of products ranging from melatonin 2.5 mg to melatonin 10 mg, to gummies melatonin to liquid melatonin, it can be difficult to choose the right melatonin for our needs. So how do we choose the melatonin that will benefit us the most? We have created a quick guide to help you choose the right melatonin.

Melatonin 2.5 mg

Gummies

Melatonin 3 mg

Liquid

It is recommended to start the use of melatonin with the lowest dosage and gradually increase the dosage as needed. Melatonin 2.5 mg is therefore seen as an excellent starting point for people who have never taken melatonin before.

BUY
This slightly stronger formula than the 2.5 mg offers more variety in its formats. The liquid formula with wildberry flavour is ideal for adjusting the dosage according to individual needs. It is also an excellent alternative for people who have difficulty swallowing tablets. Liquid melatonin offers faster action than capsules or tablets.

BUY

Melatonin 5 mg

sublingual and capsules

Melatonin 10 mg

Double action, liquid, tablets and gummies

Melatonin 5 mg is the perfect middle ground between the minimum dose of 2.5 mg and the maximum dose of 10 mg. This melatonin is particularly suitable for those who have gradually increased the dosage to 5 mg. In addition, its sublingual format is not only ideal for people who have difficulty swallowing capsules and tablets, but also offers a slightly faster action.

BUY
The Melatonin 10 mg Dual Action is ideal to avoid nocturnal awakening. The first layer provides 5 mg of melatonin which dissolves quickly to provide action within 30 minutes of taking; the second layer provides another 5 mg of melatonin with a 4-hour delayed release and sustained release to keep you asleep all night.

BUY
We have a large collection of melatonin to meet the many needs of different people.

BLOG POSTS
Sleep Disorder: What You weren’t told

Having a sleep disorder is worrying. When the problem persists, it can become completely disabling. Today, 1 out of 2...

Read article >
Tips and tricks to improve your sleep quality

December is here! It’s time to prepare ourselves for the final sprint before the end of the year.  We want to be ready for the holidays, but must finish some important projects at work. We have to think about a million things at a time, but don’t have enough time to achieve everything. 
Read article >

Quelles différences entre nos 2 mélatonines dosées à 10 mg?

Mélatonine 10 mg en capsule

Offerts en formats régulier et valeur

- Pour aider à s'endormir
- Meilleur choix économique
- 10 mg en libération immédiate
- Capsule bovine

Mélatonine 10 mg Double Action en comprimé

Offerts en formats régulier et valeur

- Pour aider à s'endormir et rester endormi
- Comprimé bicouche pour une double action
- Libération immédiate (5 mg) + libération différée et prolongée (5 mg)
- Végétarien

Saviez-vous que 10 mg de mélatonine est la dose journalière maximum autorisée par Santé Canada ?
Attention, à trop forte dose la mélatonine peut avoir l'effet inverse et empêcher l'endormissement. C'est pourquoi il est recommandé de toujours commencer par la dose la plus faible (entre 0.5 mg et 1.5 mg) puis d'augmenter selon les besoins.

Comment choisir sa mélatonine

Avec une offre de mélatonine aussi large et diversifié sur le marché, il peut être complexe de choisir la bonne mélatonine pour nos besoins. Avec une gamme de produits passant par de la mélatonine 2,5 mg à de la mélatonine 10 mg, à de la mélatonine en gummies à de la mélatonine liquide, il peut être difficile de choisir la bonne mélatonine pour nos besoins.

Donc comment pouvons-nous choisir la mélatonine qui va nous être le plus bénéfiques? Nous vous avons créé un petit guide rapide afin de vous aider à bien choisir votre mélatonine

Mélatonine 2.5 mg

Gummies

Mélatonine 3 mg

Liquide

Il est recommandé de commencer l'utilisation de mélatonine avec le plus bas dosage et de progressivement augmenter le dosage selon ses besoins. La mélatonine 2,5 mg se voit donc être un excellent point de départ pour les personnes qui n'ont jamais pris de mélatonine auparavant.

Cette formule un peu plus forte que le 2.5 mg offre plus de variété dans ses formats. La formule liquide au goût de fruits des champs est idéale pour ajuster le dosage en fonction des besoins de chacun. C'est également une excellente alternative pour les personnes qui ont de la difficulté à avaler des comprimées. La mélatonine liquide offre une action plus rapide que les capsules ou les comprimés.

Mélatonine 5 mg

sublingual et capsules

Mélatonine 10 mg

Double action, liquide, comprimés et gummies

La mélatonine 5 mg est le parfait entre deux entre la dose minimale de 2,5 mg et la dose maximale de 10 mg. Cette mélatonine convient particulièrement à ceux qui ont progressivement monté le dosage pour se rendre à du 5 mg. De plus, son format sublingual est non seulement idéal pour les personnes qui ont de la difficulté à avaler des capsules et comprimés, mais offre aussi une action un peu plus rapide.

Idéale pour éviter le réveil nocturne, la première couche fournit 5mg de mélatonine qui se dissout rapidement pour procurer une action dans les 30 minutes suivant la prise; la deuxième couche fournit un autre 5 mg de mélatonine à libération différée de 4 heures et
prolongée pour rester endormie toute la nuit.

Nous avons une large collection de mélatonine pour répondre aux nombreux besoins de différentes personnes.

ARTICLES RELIÉS
Trouble du sommeil: ce qu’on ne vous dit pas

Avoir un trouble du sommeil c’est dérangeant. Quand le problème persiste, ça devient décourageant ou même handicapant. Aujourd’hui, 1 Québécois sur 2 a de...

Plus >
Trucs et astuces pour améliorer la qualité de son sommeil
Décembre est là! C’est le temps de se préparer pour le sprint final avant la fin de l’année. Nous voulons être prêts pour le temps des fêtes, mais nous avons d’importants projets à terminer au boulot. Nous devons penser à un million de choses à la fois, mais n’avons pas le temps de tout réaliser.
Plus >