Quelles différences entre nos 2 mélatonines dosées à 10 mg?

Mélatonine 10 mg en capsule

Offerts en formats régulier et valeur

- Pour aider à s'endormir
- Meilleur choix économique
- 10 mg en libération immédiate
- Capsule bovine

Mélatonine 10 mg Double Action en comprimé

Offerts en formats régulier et valeur

- Pour aider à s'endormir et rester endormi
- Comprimé bicouche pour une double action
- Libération immédiate (5 mg) + libération différée et prolongée (5 mg)
- Végétarien

Saviez-vous que 10 mg de mélatonine est la dose journalière maximum autorisée par Santé Canada ?
Attention, à trop forte dose la mélatonine peut avoir l'effet inverse et empêcher l'endormissement. C'est pourquoi il est recommandé de toujours commencer par la dose la plus faible (entre 0.5 mg et 1.5 mg) puis d'augmenter selon les besoins.

Comment choisir sa mélatonine

Avec une offre de mélatonine aussi large et diversifié sur le marché, il peut être complexe de choisir la bonne mélatonine pour nos besoins. Avec une gamme de produits passant par de la mélatonine 2,5 mg à de la mélatonine 10 mg, à de la mélatonine en gummies à de la mélatonine liquide, il peut être difficile de choisir la bonne mélatonine pour nos besoins.

Donc comment pouvons-nous choisir la mélatonine qui va nous être le plus bénéfiques? Nous vous avons créé un petit guide rapide afin de vous aider à bien choisir votre mélatonine

Mélatonine 2.5 mg

Gummies

Mélatonine 3 mg

Liquide

Il est recommandé de commencer l'utilisation de mélatonine avec le plus bas dosage et de progressivement augmenter le dosage selon ses besoins. La mélatonine 2,5 mg se voit donc être un excellent point de départ pour les personnes qui n'ont jamais pris de mélatonine auparavant.

Cette formule un peu plus forte que le 2.5 mg offre plus de variété dans ses formats. La formule liquide au goût de fruits des champs est idéale pour ajuster le dosage en fonction des besoins de chacun. C'est également une excellente alternative pour les personnes qui ont de la difficulté à avaler des comprimées. La mélatonine liquide offre une action plus rapide que les capsules ou les comprimés.

Mélatonine 5 mg

sublingual et capsules

Mélatonine 10 mg

Double action, liquide, comprimés et gummies

La mélatonine 5 mg est le parfait entre deux entre la dose minimale de 2,5 mg et la dose maximale de 10 mg. Cette mélatonine convient particulièrement à ceux qui ont progressivement monté le dosage pour se rendre à du 5 mg. De plus, son format sublingual est non seulement idéal pour les personnes qui ont de la difficulté à avaler des capsules et comprimés, mais offre aussi une action un peu plus rapide.

Idéale pour éviter le réveil nocturne, la première couche fournit 5mg de mélatonine qui se dissout rapidement pour procurer une action dans les 30 minutes suivant la prise; la deuxième couche fournit un autre 5 mg de mélatonine à libération différée de 4 heures et
prolongée pour rester endormie toute la nuit.

Nous avons une large collection de mélatonine pour répondre aux nombreux besoins de différentes personnes.

ARTICLES RELIÉS
Trouble du sommeil: ce qu’on ne vous dit pas

Avoir un trouble du sommeil c’est dérangeant. Quand le problème persiste, ça devient décourageant ou même handicapant. Aujourd’hui, 1 Québécois sur 2 a de...

Plus >
Trucs et astuces pour améliorer la qualité de son sommeil
Décembre est là! C’est le temps de se préparer pour le sprint final avant la fin de l’année. Nous voulons être prêts pour le temps des fêtes, mais nous avons d’importants projets à terminer au boulot. Nous devons penser à un million de choses à la fois, mais n’avons pas le temps de tout réaliser.
Plus >