Résolutions du Nouvel An 2022

Chaque nouvelle année est une occasion de remettre le compteur à zéro et de prendre un nouveau départ. Un flot de bonnes résolutions nous submerge chaque début d’année, certaines plus facile à tenir que d’autres. Et vous, quelles sont les vôtres? Vous pensez que vous ne les respecterez pas, comme chaque année?

Le secret, pour éviter de voir vos bonnes résolutions finir au placard, qu’il s’agisse de résolutions personnelles (vie familiale, sociale, santé…) ou professionnelles, c’est de se fixer des objectifs réalistes qui tiennent compte de vos capacités, mais aussi de votre motivation !

Il faut tout d’abord, prendre du recul et faire le bilan de son année : c’est le meilleur moyen de déterminer les choses prioritaires que vous avez besoin de changer pour améliorer votre quotidien et atteindre vos objectifs de vie.

Et surtout, n’essayez pas de tout changer d’un bloc dès le 1er janvier, vous risquerez de vous essouffler très vite. Privilégiez des changements progressifs, à repartir tout au long de l’année et particulièrement pour les résolutions classiques qui reviennent chaque nouvelle année, comme arrêter de fumer, modifier son alimentation, faire de l’exercice, perdre du poids …

Mais après les épreuves de ces deux dernières années, nul doute pour tout le monde, qu’une bonne santé physique et morale reste primordiale.

Voici donc quelques conseils de base qui vous aideront à préserver et renforcer votre santé physique et mentale et avoir l’énergie nécessaire à la réalisation de tous vos projets :

  1. Faire de l’exercice: La pratique régulière d'une activité physique augmente le niveau d’énergie. C’est l’un des moyens les plus simples de fortifier votre santé physique et mentale en plus de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, métaboliques (diabète…) et nerveuses (dépression).  Il est d’ailleurs aujourd’hui prouvé qu’il est possible d’inverser les conséquences du vieillissement sur les articulations et le système cardio-vasculaire en faisant de l’exercice. Nul besoin d’atteindre une forme physique ou un poids particulier pour que ce soit bénéfique. Que ce soit de la marche, de la danse, de la course, du ski ou autre chose, le seul fait de s’entraîner, de bouger à son rythme, aura un effet positif.

Et, surtout, ne vous laissez pas arrêter par vos douleurs articulaires! Il existe des compléments de santé naturels qui aident à soulager les douleurs de l’arthrose, mais aussi à régénérer le cartilage articulaire comme le collagène, la glucosamine et la chondroïtine …

  1. Manger sainement et équilibré: L’alimentation est un aspect capital de la santé. Éviter les plats préparés riches en gras saturés et en glucides, les fritures, les aliments inflammatoires et privilégier les fruits et les légumes bio, les bonnes protéines, les épices antioxydantes et anti-inflammatoires comme le curcuma et le gingembre, plus d’oméga-3, moins d’oméga-6, de la vitamine D, des aliments à index glycémique bas.
  1. Nettoyer votre organisme : Le jeun ou le jeun alternatif est un bon moyen de détoxifier et régénérer l’organisme. C’est l’une des plus anciennes approches d’autoguérison, qui permet au système digestif de se reposer et aux autres organes de se « nettoyer » via l’élimination des toxines et des mauvaises graisses.

Vous pouvez faire également une cure de détoxification, après les fêtes et à chaque nouvelle saison, pour éliminer les toxines et déchets organiques qui encrassent l’organisme. Ce qui permettra de renforcer les fonctions des différents organes du système digestif et particulièrement le foie, notre usine d’épuration, avec des tisanes ou des compléments de santé naturels, composés de plantes médicinales dépuratives et cholérétiques comme le chardon marie, le pissenlit, le radis noir, l’artichaut.

  1. Renforcer vos défenses immunitaires : Rééquilibrer voire reconstruire votre flore intestinale, garante de votre immunité, avec une cure de probiotiques Probiox 6, Probiox 7, Probiox 10, faire le plein de vitamine D pour éviter une carence d’octobre à mai ainsi que stimuler votre système immunitaire avec une cure de vitamines B12, C, D et zinc dont les carences sont fréquentes.
  2. Retrouver la quiétude et la sérénité: Prendre soin de son corps est essentiel, mais pas toujours suffisant. Le stress et l’anxiété exercent des effets négatifs sur la santé. Pour préserver au mieux la santé, il faut adopter une attitude positive et se donner du plaisir : se distraire, sortir, rire tous les jours, passer du temps avec ses proches et ses amis, prendre du temps pour soi, exprimer sa créativité à travers des travaux d’art, sont autant de moyens pour améliorer son bien-être moral et donc sa santé. Si vos surrénales sont épuisées, soutenez-les avec des plantes adaptogènes aux propriétés revitalisantes et énergisantes, excellentes pour combattre la fatigue et le stress.

 

En espérant que ces petits conseils vous aideront à retrouver les facteurs de santé qui vous permettront de passer une merveilleuse nouvelle année 2022.