LE MÉNAGE DU PRINTEMPS VOUS ATTEND

Mars, on l’aime ou on ne l’aime pas. Il faut dire que ça dépend de ce qu’il nous donne comme température aussi… Si je me fie à mars 2017 avec la neige et le froid, c’est vrai que je n’ai pas trop envie de l’aimer. Mais restons positifs! On a déjà de beaux rayons de soleil qui nous réchauffent l’âme et ça, ça n’a pas de prix.

Puisque le mois de mars me fait beaucoup penser au fait que les gens recommencent à sortir de leur tanière, à manger plus souvent au restaurant et à retrouver de leur vitalité, j’ai pensé vous donner des idées de détox faciles et efficaces afin d’éliminer les toxines accumulées cet hiver.

Et oui, en hiver, on abuse de la bonne chair, de mets relativement riches… Tout ce qu’il y a de plus humain! Donc pourquoi ne pas faire un petit nettoyage interne pour être prêt pour le printemps? On parle souvent du ménage du printemps, eh bien c’est un peu la même chose, mais pour le corps!

En fait, entre chaque changement de saison, nous devrions penser à une petite détox d’environ 21 jours (ou plus). Cela nous prépare à une saine habitude de vie, et fait en sorte que notre corps est prêt pour le printemps. Alors, voici ce que je vous propose:

CHARDON-MARIE
Le Chardon-Marie est recommandé pour soulager les problématiques liées au foie. Il contribue à la régénération et à la protection des cellules du foie. Ce qui est génial, c’est qu’il peut être utilisé pour une personne qui consomme beaucoup d’alcool et veut nettoyer son foie!

RADIS NOIR
Le Radis noir est excellent pour les troubles de la digestion. Il aide à atténuer la lenteur digestive et l’effet de lourdeur après un repas.

TISANE ÉLIMINEX (PLUSIEURS SAVEURS)
Cette tisane favorise l’élimination des toxines, des déchets et de la rétention d’eau. Les bienfaits d’une détox sont nombreux. De plus, cette tisane remplace facilement un café ou un thé, comme une infusion entre les repas.

En fait, une cure détox permet de nettoyer l’organisme et désengorger le foie qui est chargé de toxines à force de travailler si fort. Saviez-vous que le foie se régénère? Oui oui, comme les bois du cerf! Si on coupe une partie du foie, elle repousse. Il est tellement important pour le corps humain! C’est notre usine de recyclage de l’organisme… C’est lui qui s’occupe de faire le ménage. Donc, en le nettoyant, on améliore notre digestion générale, bref notre santé! C’est beau ça, n’est-ce pas?

Je vous souhaite un merveilleux mois de mars à sortir de votre tanière, faire votre ménage de printemps et votre détox efficace. Je nous souhaite que Dame Nature nous offre des températures clémentes en ce mois qui annonce l’arrivée du printemps!

Citation

À l’orée du printemps, une cure de nettoyage des émonctoires s’impose pour retrouver vitalité et énergie! Quand le foie va, tout va!

Christelle Hadaud
Naturopathe chez Adrien Gagnon

Related products